L’aquarelle sur papier Arche est le premier moyen d’expression que j’utilise, mais ce n’est que la première étape de mon travail. Je passe ensuite la main à la palette graphique pour composer mon univers.
Ensuite comme pour la lithographie, je procède à l’épreuvage afin de chercher le meilleur étalonnage avant le tirage no 1/20

 

LA DIGIGRAPHIE

 

La digigraphie est la version actuelle de la lithographie. C’est une technique qui permet de produire une œuvre d’art en série limitée.Une oeuvre originale est unique et cette technique offre à chaque artiste l’occasion de diffuser plus largement sa création en proposant une série limitée de qualité.

 

UNE TECHNIQUE RECONNUE

 

Les œuvres digigraphiques sont exclusivement imprimées sur papiers certifiés 100% coton sans acide, garantissant des résultats constants. Ces papiers ont passé des tests de résistance à la lumière permettant de garantir une durée de vie supérieure à 100 ans en conditions normales d’exposition en intérieur. La réalisation se fait également sur toile de 230 gr accompagné de son cadre.

 

AUTHENTICITE

 

Une digigraphie est obligatoirement un tirage en série limitée, elle est numérotée et signée de la main de l’artiste.

Une digigraphie est délivrée avec un certificat d’authenticité.

Le tirage ainsi que le certificat sont certifiés par un hologramme

portant un numéro unique.

ACRYLIQUE - COLLAGE - TECHNIQUE MIXTE

 

Parallèlement je réalise sur toile ou bois entoilé, des originaux à l'acrylique - collage - technique mixte

 

© 2019 by JEAN PERRIN - peintre